Masking tape

Économique, facile à poser, le masking tape est LA solution idéale pour égayer votre intérieur. Il permet de réaliser toutes sortes de fantaisies de manière non permanente.

Le matériel : un rouleau de masking tape de votre choix, un cutter ou une paire de ciseaux.

Laissez parler votre créativité, créez un motif, collez-le sur une surface uniforme : le tour est joué !

Habiller ses murs demande créativité et parfois patience ou savoir-faire. Comment faire bouger sa déco en un clin d’œil facilement sans pour autant être un pro de la décoration ? Un simple pan de mur suffit à obtenir un effet « WAHOU » . On vous montre quelques idées tendances pour transformer vos murs en un élément décoratif de votre pièce !

Pochoirs

Lancez-vous dans les pochoirs muraux, simples à appliquer pour des résultats rapides et colorés.
Le matériel : pochoirs (fait main ou acheté en commerce), un petit rouleau.
Placez-vous sur une surface lisse et de couleur unie. N’oubliez pas de tracer des repères au crayon afin de bien poser votre pochoir. Peignez l’intérieur de ce dernier en partant de l’extérieur vers l’intérieur, puis retirez le pochoir !

Dessins

Jouez avec les formes ! Habillez vos murs classiques avec des formes et couleurs punchy grâce à la décoration murale géométrique.

Le matériel : un rouleau de papier adhésif de la largeur que vous souhaitez, un ou plusieurs pots de peintures selon vos envies, des rouleaux ou pinceaux, un cutter.

Premièrement vous devrez fixer vos bandes de papier adhésif sur la zone à peindre, n’oubliez pas de peindre de l’intérieur vers l’extérieur pour éviter tous débordements, retirez les rubans adhésifs avant le séchage et voilà !

 

String art

Voici une manière originale et simple pour dynamiser votre déco intérieure. Réveillez vos murs grâce à cette technique créative et hyper tendance !

Le matériel : une ou plusieurs bonbonne(s) de ficelle de votre choix, des clous (dotés d’une petite tête) et des épingles, un tube de colle transparente.

Pour commencer, disposez sur votre mur vos clous afin de créer une forme, puis enroulez autour de ces derniers vos fils de couleurs en les étirant bien. Après avoir terminé l’étape d’enroulement des fils, pensez à attacher les ficelles discrètement puis à les fixer grâce à quelques gouttes de colle pour une durée assurée.

%d blogueurs aiment cette page :