C’est une tendance intemporelle, le style scandinave séduit toujours autant. Entre design et douceur,  le bois clair, les tons pastel et courbes douces créent atmosphère cocooning et épurée.
Succombez au style scandinave grâce à notre sélection !

Né dans les années 1930, le style scandinave fait parti du mouvement du fonctionnalisme, celui de la simplification des formes. Ce courant utilise  plusieurs matières naturelles telles que le bois, cuir, du chanvre et bien d’autres Motifs géométriques, formes arrondies, couleurs pastel, les célèbres designers Alvar Jacobsen, Borge Mogensen, ou encore Hans J. Wegner ont su apporter leur patte au fil des années.

Souvent en manque de lumière, les pays nordiques connaissent de longs mois obscurs en hiver. Cette décoration aux couleurs et lignes lumineuses amène chaleur et sérénité aux intérieurs.

Les matériaux phares du style scandinave sont orientés précisément vers le bois (pin, chêne, hêtre et frêne) : un matériau chaud. Le bois peut-être fumé, blanchis ou encore teinté. Les couleurs phares sont dominées par le blanc, le gris chaud, le bleu, le doré ou le jaune rappelant des éléments de la nature.

Nos autres styles

 

Industriel

 

%d blogueurs aiment cette page :