On pense souvent que devenir propriétaire est un challenge où chaque étape rime avec casse-tête. L’important, c’est d’apprendre à marcher avant de courir. Nos conseillers Home vous accompagnent durant la durée du projet.

1- Définir son budget

Pour connaître ses capacités financières, un rendez-vous chez le banquier est primordial, afin de voir ce qui est réalisable.

2- Sélectionner un terrain

Une fois l’enveloppe financière connue, il est nécessaire de choisir le lieu de construction. Sortez une carte, définissez une zone sur laquelle vous souhaiteriez résider. Nous saurons vous aider et vous conseiller. Nous disposons d’une sélection de terrains prêts à construire qui correspond à vos critères (localisation, services attenants, prix, …), que nous sélectionnons auprès de nos partenaires fonciers.

3- Lancer le projet Home

En fonction du budget accordé à la construction, les conseillers Home vous proposeront un modèle, les prestations possibles et vous présenteront les détails techniques.
Une fois le projet global avec le prix final arrêté, réservez le terrain !

 

4- Définissez les options !

Pour n’avoir qu’à déposer vos valises le jour de l’emménagement, les concepteurs Home ont imaginé tout un tas de services complémentaires : une cuisine équipée pour 1€ seulement, un pack meublé selon votre modèle de maison sélectionné et un starter pack connecté pour ne jamais vous éloigner trop longtemps de votre maison. Vous choisissez aussi vos carrelages et faïences.

 

5- Signer

Ça y est le projet est validé ! Vous allez signer le Contrat de Construction qui engage le constructeur sur plusieurs points : assurance dommage-ouvrage, les garanties d’achèvement des travaux, le respect du prix et du délai au prix convenu. Côté terrain, vous devez signer le compromis de vente.

 

6- Déposer le Permis de Construire

Avec le récépissé du dépôt de Permis de Construire, il est temps de faire le montage des offres de prêt avec le banquier. Apportez avec vous le contrat de construction et le compromis de vente signé du terrain : ce sont des gages de confiance pour les banques.

7- Signer l’acte de l’achat du terrain chez le notaire

Une fois le prêt accepté, prenez rendez-vous chez le notaire pour la signature de l’acte authentique de l’achat du terrain. Une fois le permis de construire accordé, vous avez le feu vert pour commencer les travaux.

8- Organisez des réunions de chantier régulièrement

Le chantier de votre Home débute, vous avez besoin d’infos ? N’hésitez pas à demander des réunions de chantier à votre chef de travaux régulièrement pour vous tenir informer de l’avancée des travaux.

 

9- Faites le tour !

Lors du procès verbal de réception qui officialise la livraison, la visite de la maison avec le conducteur de travaux permet de faire le tour de l’ensemble de la maison, de se faire expliquer le fonctionnement des équipements et appareils mais aussi de noter les points à revoir avant emménagement.

10- Achetez-vous un magnifique porte-clés !

Installez-vous et décorez comme bon vous semble : le conducteur de travaux vous remet les clés !

 

%d blogueurs aiment cette page :